Tarja Turunen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tarja Turunen

Forum Francophone sur Tarja Turunen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma petite personne !

Aller en bas 
+4
Yannaëlle
Tarjade
isa-tarja
Freyja
8 participants
AuteurMessage
Freyja
Little Phoenix
Little Phoenix
Freyja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:16

Bonsoir !

Je suis une étudiante française perdue au fin fond de la Finlande ! (bon, pas perdue, j'avoue, j'y suis allée de mon plein gré et je ne regrette pas).
Je suis tombée dans le métal sympho et compagnie y a quelques années je ne sais plus trop comment, et bien que j'écoute aussi d'autres genres musicaux, j'y reviens toujours, et je suis particulièrement fan de Floor Jansen et de Tarja (bien entendu ^^, sinon, je ne sais pas ce que je ferai ici). J'ai découvert Tarja avec la chanson Nemo de Nightwish, et j'ai eu la joie de la voir en live au Metal Female Voice Fest de 2009, qui a été magique pour moi qui ne vais pas souvent à des concerts ^^.
Sinon, pour parler de moi (c'est le but de la présentation, y parait), je suis étudiante en anglais/allemand (oui, la Finlande, toute ma famille s'est posée la question du lien avec mes études), à l'université de Jyväskylä actuellement (au centre de la Finlande, une ville sympathique. J'ai eu 23 ans il y a peu, et je les ai fêtés en Finlande (*_*).
J'aime beaucoup de choses, parmi lesquels les chevaux, la musique, lire (et écrire, mais euh, je fais jamais lire ce que j'écris, c'est juste mauvais Very Happy). J'aime aussi énormément mon ordinateur (un ptit peu trop parfois sans doute), avec l'accès à Internet (j'ai vécu sans pendant longtemps pourtant, mais ça m'est tellement pratique dernièrement que je me vois mal vivre sans si j'ai le choix), et mes jeux dessus.
Un truc que j'aime bien aussi, les Lapins Crétins (j'ai un Jungle Speed lapins crétins qui est assez amusant d'ailleurs, ils ont rajouté des règles idiotes).
Je suis en Finlande pour un an, enfin plus vraiment, ça fait déjà 3 mois que je suis ici, ça passe vite. Je pourrais écrire un pavé mais je vais éviter, j'ai déjà trop écrit.
J'ai prévu d'aller à un des concerts de Noël que Tarja fait ici, il y en a un à Keuruu, une ville à 1h de bus d'ici.
Voili voilou, pardon, je parle trop Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
isa-tarja
Modérateur
Modérateur
isa-tarja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 35
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 16/12/2008

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:16

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tarjade
Minor Heaven
Minor Heaven
Tarjade


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:29

Ouaw la finlande la chance !!! des photos des photos !!! je plaisante Wink en tout cas bienvenue dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Little Phoenix
Little Phoenix
Freyja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:06

J'ai un blog personnel sur lequel il y a des photos, mais je ne veux pas faire de pub inutilement ^^".
Revenir en haut Aller en bas
isa-tarja
Modérateur
Modérateur
isa-tarja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 35
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 16/12/2008

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:16

tu peux mettre ton blog ici http://tarja-turunen.forumdefan.com/vos-sites-f10/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannaëlle
Sunset
Sunset
Yannaëlle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:06

Oh God, que je t'envie, la Finlande, ce magnifique Pays, de plus en ces jours hivernal qui se pointe.
Bienvenue à toi.
On a un tout petit point commun, tu as également connu Tarja avec Nemo, se fut la révélation pour moi ^^

Et les Lapins Crétins, mais c'est trooooop bien ça.
Amuse toi bien ici.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dir-en-grey.discutforum.com
Freyja
Little Phoenix
Little Phoenix
Freyja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:10

Les jours hivernaux ne se pointent pas, ils sont là depuis au moins deux bonnes semaines. C'est neige, glace, verglas et températures autour de 0 tous les jours.
J'ai d'ailleurs arrêté le vélo dernièrement, je vais à pied à la fac, je suis tombée un peu trop.
Après, le patin à glace sur un terrain de foot (quand il fera très froid, ça sera sur le lac *_*)
Ce pays est splendide, bien que la langue soit super dure à apprendre. (mais ils parlent tous anglais)
J'y vivrais bien, si j'arrive à trouver un boulot sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Yannaëlle
Sunset
Sunset
Yannaëlle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:28

C'est tout ce que je te souhaite, si tu peux y vivre.
Tu y prends gout, c'est bien^^
Profite des tes 7 derniers mois à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dir-en-grey.discutforum.com
Shelke25
Minor Heaven
Minor Heaven
Shelke25


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 31/10/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 4:06

Bienvenue =)
Profite bien, t'en a de la chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
wanderlust
The Ultimate Fan
The Ultimate Fan
wanderlust


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 5:21

Bienvenue ici:D
Wowww la finland un rêve de beaucoup d'entre nous je pense ! mais moi et le froid euhhh impossible!lol
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Little Phoenix
Little Phoenix
Freyja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:40

Il fait presque pas froid, promis ! (seulement -5 en ce moment Very Happy )
Bon, d'ici deux semaines, la météo prévoit du -15 ^^".
C'est très joli et agréable. Et la nourriture au resto U ici est meilleure qu'en France (et moins chère, ça doit être avec les téléphones portables le truc le moins cher en Finlande)
Revenir en haut Aller en bas
Aalis
Sunset
Sunset
Aalis


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : Somewhere Out in Space ...
Date d'inscription : 03/11/2009

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:55

Le rêve absolu oui, rien que de lire ça je t'envie énormément sur ce point U_U Finlande, pays de mes rêves, je ne sais combien de personnes j'ai gonflé avec ça ... *__* Et peu importe le -15° ça ne change en rien à ce que je pense *_*

Bienvenue miss en tout cas ! C'est vrai que ça pourrai être cool que tu passes le lien de ton blog pour qu'on puisse voir les photos de Finlande Wink
Revenir en haut Aller en bas
laduner
Sunset
Sunset
laduner


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2010

Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:15

Freyja a écrit:
Les jours hivernaux ne se pointent pas, ils sont là depuis au moins deux bonnes semaines. C'est neige, glace, verglas et températures autour de 0 tous les jours.
J'ai d'ailleurs arrêté le vélo dernièrement, je vais à pied à la fac, je suis tombée un peu trop.
Après, le patin à glace sur un terrain de foot (quand il fera très froid, ça sera sur le lac *_*)
Ce pays est splendide, bien que la langue soit super dure à apprendre. (mais ils parlent tous anglais)
J'y vivrais bien, si j'arrive à trouver un boulot sur place.

C'est tout ce que je te souhaite. La finlande comme les autres pays scandinaves c'est une autre façon de vivre. Pour prendre le cas de l'école, en France t'es jugé avec les sacro sainte notes. On te traite de mauvais ou alors t'es un génie alors qu'en finlande on prend du temps avec les élèves, ce qui évite que les élèves en difficulté se retrouvent au final exclus.

Sinon les paysages doivent être sublimes avec beaucoup de lac. Pour la langue il reste l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite personne !  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite personne !    Ma petite personne !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite personne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarja Turunen :: Commencement :: Présentation :: Archives :: 2010-
Sauter vers: